Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat Couture et tout le reste...
Cat Couture et tout le reste...
Newsletter
Archives
24 mai 2011

Elsie

0002Le choix du tissu : ma Miss voulait un tissu avec des bonhommes..... ni une ni deux un coup d'oeil dans ma réserve.... et hop je sors ce joli tissu cadeau de mes parents il y a quelques avec ces charmantes demoiselle en mode farniente..... il lui plait, il est trop beau :D

 

 

 

 

Le choix du modèle : Alors la tunique du livre basiques pour petites filles me fesait de l'oeil, mais je ne l'ai pas fait (trop compliqué, du coup peur de me tromper) alors j'ai opté pour un (grand) classique des IPBB..... une Elsie... pour celles qui ne connaissent pas, il y a pleins de charmantes versions ICI 

 

Par rapport au modèle d'origine, j'ai fait une couture anglaise car je trouve que ça fini joliment et que c'est plus soigné.

 

Voici la mienne :

00010006

Quelques détails :

0004

00050008

 Et les photos portées évidemment :

0002  0004

0006


Juste un petit mot pour vous racontez que ce modèle a une histoire.

 

Parcequ'il me fait penser à beaucoup de personnes qui me sont chères.....

Ma Tante qui m'a donné mon 1er (et seul) cours de couture.... et on avait, à cette occasion, confectionné une Elsie

Ma Maman, qui m'a offert le livre d'où est tiré ce modèle et m'a donné la passion de la création

Ma Grand Mère, décédée il y a quelques semaines qui m'a offet ma machine à coudre....

 

Bonne soirée.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Toutes mes condoléances pour ta grand-mère...<br /> J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi pour ce modèle. :)
W
Merci pour ton gentil commentaire sur mon jeune blog. <br /> Cette Elsie est très jolie et ton message touchant.<br /> Ca tombe bien, c'est le prochain modèle auquel je compte m'attaquer.
A
très beau modèle!!et ta fille est adorable!!<br /> bisous<br /> véro
M
c est beau ! et Léa à bien choisi le tissu ,elle trés fière avec sa belle tunique bisous
M
Très joli !!!! bravo....<br /> et la miss-modèle est pas mal non plus <br /> bises<br /> M
Cat Couture et tout le reste...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité