Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat Couture et tout le reste...
Cat Couture et tout le reste...
Newsletter
Archives
2 juillet 2009

La Courgette !

On peut la consommer crue, râpée dans une salade composée, en légume pour accompagner une viande. Dans ce cas là je la fais cuire à feu doux dans une poêle couverte, sans ajouter de matière grasse mais juste de l’ail. A la fin de la cuisson je sale et j’ajoute de la crème et parfois du gruyère râpé.

Tout simplement… Carpaccio de courgette et son indispensable vinaigre balsamique

Laver les courgettes, les râper en fines tranches avec la peau. Placer une heure au frigo. Au moment de déguster, arroser d’un peu de vinaigre balsamique.

Mmmmm un petit plaisir d’été

Terrine de courgettes accompagnée de sa sauce rouge

terrine_de_courgette

750g de courgettes

2 œufs entiers

3 cs de crème liquide

60g de fromage râpé

Ail, échalote

Sel, poivre

Lavez et râper les courgettes. Les faire cuire 10mns au cuit vapeur avec l’ail et les échalotes. Les mettre dans une passoire et bien les presser pour en faire sortir toute l’eau.

Dans un saladier battre les œufs avec la crème et ajouter le fromage râpé. Saler et poivrer.

Ajouter les courgettes bien égouttées et bien mélanger. Mettre le tout dans un plat à cake et faire cuire 30mns à 180°C.

Laisser refroidir puis placer dans le frigo pendant au minimum 2  heures.

Dégustez…. Et donnez nous vous impressions en laissant un commentaire.

Ici recette faite mais pas encore testée… verdict ce soir.

Le verdict......A RECOMMANDER... c'était bon.... on a fait tiédir la sauce aux poivrons.....

Ah si petite précision, comme je n'avais plus de fromage rapé, j'ai mis du fromage de chèvre....

Publicité
Publicité
Commentaires
Cat Couture et tout le reste...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité