Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat Couture et tout le reste...
Cat Couture et tout le reste...
Newsletter
Archives
17 juillet 2009

Mon pain

0005Voilà ma ma recette du jour.... ce n'est pas vraiment une recette car malheureusement je n'arrive à faire un bon pain qu'avec les farines prêtent à l'emploi de diverses marques et enseignes...

Disons plutôt alors que c'est une astuce  :D

Donc comme bon nombre d'entres vous je possède une MAP (ou Machine à Pain). C'est pratique il n'y a rien à faire et on a du pain frais tous les jour mais....... le pain est carré (bof) et il n'a pas la bonne croute (dorée) du pain du boulanger....

Donc je coupe la poire en deux, si je puis dire. Je fais pétrir ma pâte par la MAP et je la fais cuire dans mon four à chaleur tournante traditionnel...

Après l'avoir retiré la pâte de la MAP je la met dans un saladier recouverte d'un torchon dans un endroit pas trop froid... Là je la laisse gonfler entres 2 et 3 heures. Je l'a met ensuite à cuire 20 mns (et attention il faut surveiller car ça va très très vite) à 240°C. Placer prêt dû pain qui cuit un ol d'eau pour humidifier.

Voilà,  c'est prêt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super actuce!!! le pain est bien plus beau comme ca!!
Cat Couture et tout le reste...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité