Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat Couture et tout le reste...
Cat Couture et tout le reste...
Newsletter
Archives
10 janvier 2010

Recette des petits pots de crême façon La Laitière

0033

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mns

Cuisson : 20mns au cuit vapeur

Ingrédients :

- 60g de sucre en poudre

- 15cl de lait

- 200g de chocolat patisiier noir

- 3 jaunes d'oeufs

- 20cl de crême liquide

Préparation :

Dans le bol mijotage de votre cuit vapeur, cassez le chocolat en petits morceaux. Ajoutez le lait et la crême.

Faites cuire le tout à la vapeur pendant 15 mns. A l'aide du fouet mélangez le tout.

Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre sans les faire mousser et incorporez y petit à petit le chocolat fondu. Versez la préparation dans des tasses à café, des ramequins ou bien encore dans des petits verres. Personellement j'ai utilisé mes pots de yahourts en verre et des pots la laitière de récup.

Placez le tout dans le cuit vapeur avec du papier sulfurisé. Moi j'ai regroupé côte à côte mes verres et j'ai posé une petite assiette par dessus. Celà évite que de l'eau ne se dépose dan les verres.

Faites cuire les crême à la vapeur entres 10 mns (tasses et verre) et 20mns (ramequins). Quand elles sont cuites les crême ont pris du volume. Attention de ne pas remplir vos cerre à raz bord.

Laissez refroidir à température ambiante et mettez les au frigo.

Et bonne dégustation, elles sont délicieuses.

La prochaine fois je mettrais un peu moins de chocolat car je les trouve un peu trop fortes... mais bon c'est une question de goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
miam ça donne envie. merci
I
Commemtaire bref et explicite : HUUUUUMMMM
S
ahhhh j'attends ma yaourthière ! hihiihih ! je vais pouvoir tester !
A
ça m'a l'air très bon!!!<br /> mais tu mets ça a cuire dans quoi??un cuit vapeur, tu veux dire une cocotte??<br /> bises<br /> véro
M
Ca l'air d'être bon ! mniam mniam<br /> Mais je n'ai pas de crème fraîche alors ça marchera quand même ? Ici au Leclerc il n'y a pas de crème fraîche de riz ! par quoi la remplacer ?<br /> Tu as une idée ?<br /> Mon mari a trouvé une recette que avec des blancs d'oeufs + thé alors ça tombe bien je ferai les deux en même temps.<br /> bises
Cat Couture et tout le reste...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité